• un petit air de posture de yoga

    En ce moment, le temps est trop court pour finir toutes mes dernières réalisations et elles attendent sagement sous plastique qu'un petit air de répit pointe son nez. 

    La preuve : en voici une commencée l'an passé, qui ne me plaisait pas, assise qu'elle était sur un tabouret. Je lui ai donc transformé les jambes "à ma façon" (pas commode la position des jambes!). Ma prof dirait : "voilà des jambes poétiques!" (en vrai, ça veut dire : qu'est-ce que tu as encore été fabriquer là???).

    La terre brune avant cuisson lui donne un petit air africain!

    un petit air de posture de yoga

     

    un petit air de posture de yoga

     

     

    un petit air de posture de yoga

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et puis, tant qu'à faire, celle-ci non plus ne me plaisait plus mais comme elle était déjà cuite, je ne pouvais plus la transformer. A moins d'employer les "grands moyens" ....

                       AVANT                                                                                                            

    un petit air de posture de yoga

     

                     APRES                

    un petit air de posture de yoga

     

                                         

     Elle me fait maintenant penser aux toutes dernières réalisations de Rodin, ses études sur les danseuses. (évidement je n'ai pas son talent! moi c'est en jouant "du marteau", lui c'est de la vraie création!!!!).


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    flipperine Profil de flipperine
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 17:04

    je la préfère avec la tête mais chacun ses goûts

    2
    XYZen
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 18:26

    Christiane, j'aurai bien vu ta première sculpture en petite syrène, comme celle de Copenhague, nous ensorcelant par sa grâce et son chant...

    Pour la suite

    Encore une qui a perdu la tête...J ... Et maintenant tu ne pouras même plus lui casser les pieds avec tes remarques...JJJ

    Il ne nous reste plus qu'à écouter battre son coeur...

     

    Avant

    Avec ton marteau

    Son âme s'en est allée

    vers une vie meilleur

    ———

    Après

    Réduite au silence

    Vers nous tend son bras sa jambe

    Appel au secours

     

    Amicalement

    Pascal

    3
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 19:25

    Vous avez bien raison tous les deux, toi Fliperrine pour ce qui est de "garder sa tête" (bon, ça fait plus classique!!) et toi Pascal et ca me fait penser que "quand on a plus toute sa tête, mieux vaut ne pas se casser les pieds"!! Mais où ai-je la tête????? Pour tout vous dire, celles qui ne me plaisent vraiment pas une fois "marteaurysées", je les enfouis en terre ! Chacun ses manies!!!!

    4
    XYZen
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 19:52

    J'aime bien ta manie, qui leurs laissent encore une chance...

    Terre tu es , terre tu retounera...

    Et peut être que dans mille ans, un archéologue la découvrira...

    Et elle terminera sa vie dans un musé...

    Exposée au regard de tous...

    Elle, l'imcomprise, la rejetée ...deviendra célèbre et sera admirée par tous à jamais...

     

    5
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 20:09

    j'aime bien ces sculptures. Le repentir sera-t-il retravaillé ? sinon je le préférais avant

    belle fin de semaine

    6
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 15:52

    ben alors tu écapite???? Elle était jolie pourtant....Merci d'e^tre passée chez moi ce qui m'as aussi permis la découvrete. J'aime la manière dont tu arrive a disposer tes images en dégradé Bises amicales

    7
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 16:38

    heu...oui Renée! je décapite! ca m'a pris tout d'un coup!!!!! ce qui m'énerve parfois c'est de faire des sculptures trop "classiques"!!! La du coup, c'est carrément moderne!! Pour le dégardé...je ne fais pas exprès.........c'est devenu comme ça!!! Merci de ton passage par chez moi! Amicalement. Ch

    8
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 16:40

    Non Jeanne, pas de repentir possible... à moins de trouver une idée..... mais une fois cuite, la terre ne se retravaille plus. Bizes Jeanne! Christiane-Anda

    9
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 16:41

    Pascal, ça me plait bien cette idée de terre tu es, terre tu redeviendras..... Ca pose toujours la quetsion du devenir de ce que nous produisons. Amicalement. Ch

    10
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 18:26

    Tu es dure avec tes oeuvres peut--être avec toi même aussi. Arrives-tu à analyser ce qui te fait agir de la sorte ? Bonne soirée à toi. Bises. Joëlle

    11
    Lundi 18 Février 2013 à 13:40

    Moi, j'aime sans la tête! Bravo! C'est très bien cet esprit toujours en recherche

    A plus Christiane

    Bises

    Martine

    12
    Mardi 19 Février 2013 à 13:07
    christianeg

    Je ne connais vraiment rien à la sculpture,mais j'aime bien celle qui a les jambes enmêlées,et si j'ai bien compris,tu peux façonner  autant que tu veux si ce n'est pas cuit ? bonne journée

    13
    Mardi 19 Février 2013 à 17:35

    Oui Christiane, c'est la règle du jeu : tant que rien n'est cuit, tout reste posisble mais après, c'est cuit! Merci de ton passage apr chez moi! Amicalement. Christiane

    14
    Mardi 19 Février 2013 à 17:36

    Merci Martine de m'encourager! j'y ai effectivement voulu une sorte de recherche de formes même si le hasard y prend une grande part! Amicalement. Christiane

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :